2021-11-16

La sécurité psychologique

Créer une sécurité psychologique. Vous l'avez quand: Vous voyez les erreurs comme des occassions d'apprentissage. Vous avez la permission d'expérimenter et d'échouer sans crainte de réprimande. Vous pouvez partage librement différents points de vue, idées, oppositions pendant les réunions. Vous ressentez la confiance et le sentiment d'appartenance avec vos collègues. Vous veillez sur vos collègues, à votre organisation et à votre communauté. Vous ne l'avez pas quand : Vous voyez les erreurs comme des menaces pour votre carrière. Vous avez peur, ne voulez pas faire basculer le bateau. Vous ne partagez pas vos idées et vous vantez de vos forces. Vous avez peur de vos collègues ou gestionnaires. Vous ne veillez que sur vous-même. Source : Adapté de Adam Grant

Donnons la priorité à la sécurité psychologique sur nos lieux de travail pour l'apprentissage et la croissance, afin que chacun puisse éprouver un sentiment d'appartenance.

« 
Les réactions des différents groupes démographiques au sein de notre groupe de services juridiques ont été universellement positives et ont permis de lancer des conversations qui n'auraient peut-être pas eu lieu autrement, et pas toujours dans l'optique du racisme, mais aussi de l'inclusion dans d'autres domaines, ce qui est également excellent.
 »
Asad Chaudhary
,
Avocat général associé, La Régie de l’énergie du Canada
Avocat général associé, La Régie de l’énergie du Canada

Contactez nous

Il nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Recevez notre bulletin

Merci !
Oops! Something went wrong while submitting the form.